We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La Fille Du Diable

by Répands La Peste

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Singe grimé en Sage, l'Homme rêve des cimes, L’attrition le pare de ses ruines! L’égocentrisme enflé, La démagogie choyée, Ils choisirent cette paix! Pour adoucir les angles, Le flagellant s'étrangle de remords qui le sanglent! Le pardon courtisé, Par des loups dévoyé, Ils choisirent cette paix! La fausseté magnanime, Le statut de victime, Oblitèrent tous les crimes! Le regard détourné, Les tensions ignorées, Ils choisirent cette paix! D'un obstiné serein, N'est audible qu'un refrain, Être dans le camp du Bien! Les contradictions niées, La Raison éludée, Ils choisirent cette paix! Peur de croiser le fer, Ni bruissements ni guerre, Chamberlain serait fier! Le naïf acclamé, Pliant la réalité, Ils choisirent cette paix! Les murailles sont tombées, Les idées sont souillées, Le masque rouge est entré! Malgré tous les Traités, Nul ne sera sauvé, Ils choisirent cette paix!
2.
La muraille n’a point suffit Le fléau gagne et tout décline Les moutons courbent l'échine Acceptent le joug de la vermine L’épidémie teinte toutes choses d’ombre. Mais pourquoi s’arrêter de danser? S’acoquiner à de nouveaux cavaliers, Et notre camelote leur fourguer! Tant mieux si la disette survient, Ils paieront plus cher beurre et pain Et tous nous mangeront dans la main En plus...c’est bon pour les affaires! St Roch a bien vite endossé Son plus bel uniforme galonné Que les masses bêlantes S’empresseront d’adopter! Ces sermons nomment les expiateurs! Plutôt qu’en faire de la suif Livrons-les donc à l’ennemi, Et profitons des biens d’autrui! Nos talismans sont de papier, Nos formules des noms à sacrifier! Pour, des flèches, se protéger! En plus....c’est bon pour les affaires! Les puissants louent Boccace Et l’hygiène sécuritaire Laissent le peuple à sa misère En noçant dans les cimetières Quand peur et tromperie s’étendent, Les Cupides et les fous s’entendent, Entament la funeste sarabande, Dévorent les corps des jocrisses Une valise pleine à craquer, Une piqûre pour faire passer, Une chaudière pour tout cramer! En plus...c’est bon pour les affaires!
3.
Que les drapeaux noirs s'effrangent Les pourceaux sortent de la fange Émergent des résolutions hardies La défense de notre Mère Patrie Répands sur les cités reprises D'improbables vagues insoumises Taillez! Un alibi à notre inertie! Pas une seule bassesse ne suffit Pour triompher de ces Gorgones Les boucles de leurs Couronnes dans une honteuse agonie battent vainement le pavé rougi Coupez! Des trophées pour les couards! Jamais ces visages de cauchemars Ne parviendront à nous pétrifier Les exposer sur nos gibets, Repoussera malbêtes et calamités illuminant notre gloire retrouvée Récoltez! Une parure pour notre lâcheté! Nos lames danseront sans pitié pour jeter leur dignité au caniveau L’infamie les brûlant de son sceau Leur déchéance causera l’hilarité Dans le reflet de nos boucliers

about

La Fille Du Diable décrit la bassesse et la duperie dont fait preuve tout vil individu lors de situations de crise pour s'enrichir, se mettre en valeur, obtenir la bienveillance des puissants, piétiner les faibles, détruire ses rivaux et adversaires.
Une période de l'histoire de France, dont le Roman National a complaisamment gommé les ratures, illustre à merveille ce propos.

credits

released May 11, 2020

Composé, enregistré et mixé à TOURCOING, France, par Répands La Peste, en février/mars de l'an 2020 ap. JC - Tous Droits Réservés

license

tags

about

Répands La Peste Lille, France

La Peste, en frappant au hasard, sans distinction, en tous lieux et à toutes époques, bouscule les idéologies, systèmes, concepts et oblige chacun à contempler l'absurdité dans sa gloire.
Que Vos Certitudes Pourrissent !

Saint Sébastien : Chant/Basse/Concertina/Choeurs
Saint Janvier : Guitare/Sifflotements
Saint Luc : Guitare/Choeurs
Saint Camille : Batterie

Ducan Wielebski : Illustrations/logo
... more

contact / help

Contact Répands La Peste

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Répands La Peste, you may also like: